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Quels sont les impôts que je dois déclarer en tant que travailleur ind...

 ¿Cuáles son los impuestos que debo declarar como autónomo?

Si vous envisagez de devenir travailleur indépendant cette année, vous devez savoir quels sont les impôts que vous devez déclarer. Continuez à lire parce qu'ici nous vous disons ce qu'ils sont.

Une fois que vous avez fait les premiers pas : inscrivez-vous à la Sécurité sociale au titre du Régime spécial des travailleurs indépendants (RETA), et enregistrez-vous auprès de l'Administration fiscale en présentant les formulaires 036 et 037 ; il est temps de tenir compte des impôts que vous devez présenter :

Formulaire 303. C'est la déclaration de TVA ou de taxe sur la valeur ajoutée. Qui est exempté de payer cette taxe ? Les travailleurs autonomes qui exercent des activités telles que la santé, l'éducation, les activités sociales ou sportives. La TVA doit être incluse dans la facture, et doit être déclarée trimestriellement.

Le formulaire 390 est un résumé annuel de tous les formulaires 303 (TVA) qui ont été déposés tout au long de l'année.

Modèle 130 ou Retenue d'impôt sur le revenu des personnes physiques. Il est estimé en soustrayant du revenu les dépenses liées à l'entreprise. Un 20% (dans de nombreux cas) est appliqué au résultat, qui sera ce qui est déclaré comme impôt sur le revenu. Les indépendants professionnels qui sont dispensés de déclaration sont ceux qui appliquent la retenue à 70% de leurs factures. Il faut également tenir compte du fait que l'IRPF est présenté avec le modèle 130 s'il est taxé par estimation directe ou avec le modèle 131 s'il est taxé par modules.


Si vous avez des travailleurs sous votre responsabilité ou si vous avez engagé un professionnel, vous devez déposer ce modèle. Ce modèle est destiné à l'autorégulation trimestrielle et vous y déclarez les déductions effectuées sur les travailleurs et/ou les professionnels qui ont travaillé pour vous.

Les travailleurs indépendants qui ont produit le formulaire 111 sur une base trimestrielle doivent produire cette déclaration, qui est leur résumé annuel.

Formulaire 115, pour les travailleurs indépendants qui louent des locaux ou des bureaux. Les déductions du loyer sont déclarées.

Le formulaire 180. Il résume tous les formulaires 115 qui ont été déposés au cours d'une année.


Formulaire 123. Si un crédit vous a été accordé, vous devez remplir ce formulaire. Il indique le montant des intérêts retenus sur le prêt.

Formulaire 193. Il s'agit du résumé annuel des 123 formulaires déposés.


Formulaire 349. Ce formulaire annuel doit être déposé par les travailleurs indépendants qui effectuent des transactions intracommunautaires, c'est-à-dire avec d'autres pays de l'Union européenne.

Formulaire 347. Il s'agit d'un formulaire annuel d'information sur les opérations que nous avons réalisées avec des tiers et qui ont dépassé le montant de 3 001 euros.

Vous avez des doutes ou vous souhaitez un conseil, nous vous aidons ! Contactez-nous!

 

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