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Voulez-vous devenir entrepreneur en 2020 ? Voici les clés du succès

 ¿Quieres emprender en el 2020? Aquí te damos las claves para el éxito

 

Notre tête est un incubateur d'idées ? Pensez-vous soudain que vous pouvez prendre la barre du bateau et mettre le vent en votre faveur ? Peut-être que votre chemin est de démarrer votre propre entreprise ou projet. Lisez la suite parce que nous vous disons les clés d'un entrepreneuriat réussi

1. As-tu les bonnes choses à faire ?

Garder la distance, devenir un entrepreneur, c'est comme devenir père. Il y a beaucoup de littérature et de conseils sur lesquels vous pouvez compter, mais le plus important sera toujours la volonté et l'instinct de vaincre. Il faut avoir une bonne dose d'optimisme et de persévérance. Les entrepreneurs doivent être prêts à affronter les montagnes russes que peut entraîner le démarrage d'une entreprise. La première clé du succès que nous vous donnerons est donc : l'attitude. Sans aucun doute, l'attitude se multiplie.

2. Avez-vous la combinaison magique ?

S'il y a une chose que nous pouvons sauver des séminaires sur l'entrepreneuriat, c'est cette combinaison magique que toute idée d'entreprise doit avoir. Il suffit de s'imaginer que votre esprit d'entreprise est comme une chaise à trois plateaux. Si vous répondez oui à ces trois questions, alors vous avez la combinaison nécessaire :

1) Aimez-vous votre idée d'entreprise ? Est-ce qu'elle vous passionne ?

2) Avez-vous les connaissances ou l'expérience dans le domaine que vous voulez entreprendre ?

3) Y a-t-il un créneau de marché dont votre entreprise a besoin ?

Répondre oui à ces trois questions vous permettra de prendre un bon départ dans la réalisation de votre idée d'entreprise. Beaucoup d'entreprises échouent parce qu'il n'y avait pas de passion pour les développer, de connaissances ou de marché captif.

3.       Étudiez votre marché et votre client

L'étude de votre marché vous permettra de savoir s'il existe un réel besoin pour votre produit, de connaître votre concurrence, de déterminer les avantages et les inconvénients de votre entreprise et comment l'améliorer, c'est-à-dire d'établir un avantage unique pour que les gens choisissent votre produit.

Dans cette étude, vous devez obtenir un profil de votre client. Où se trouve-t-il ? Quel âge a-t-il ? Qu'est-ce qu'il aime ? Quels sont les sites qu'il fréquente ?  En d'autres termes, identifiez toutes ses caractéristiques sociodémographiques et ses habitudes de consommation, ce qui vous aidera à améliorer vos produits en fonction d'elles, et sera également très utile pour mettre en place un plan marketing réellement efficace.   N'oubliez pas que votre entreprise ne sera pas un succès parce que vous l'aimez, mais parce que vos consommateurs l'aiment.

Pour réaliser l'étude de marché, nous vous suggérons d'utiliser la matrice DOFA ou FADO. Avec laquelle nous identifions les Faiblesses, les Opportunités, les Forces et les Menaces. Tenez compte du fait que les Faiblesses et les Forces sont des facteurs internes au projet. Et les Opportunités et les Menaces sont des facteurs externes et dépendent du marché.

4.       Faites le calcul. Dépenses et rentabilité

Il est très important que vous compreniez les finances de votre projet. L'embauche d'un consultant est vitale, bien que vous deviez comprendre ce qu'il fait pour que vous puissiez enfin prendre des décisions avec toutes les cartes sur la table.

Vous devez être réaliste quant aux dépenses nécessaires pour démarrer l'entreprise et la maintenir. C'est ce qui peut faire la différence entre une entreprise rentable et une entreprise déficitaire. En établissant les dépenses et l'investissement, vous pourrez fixer les prix et savoir si ces prix sont concurrentiels et si les consommateurs peuvent se les permettre. Et vous pouvez également estimer le niveau de rentabilité. À ce stade, il est essentiel de mettre les pieds sur terre, et nous le répétons : soyez le plus réaliste possible.

5.       Élaborer votre plan d'affaires

À ce moment-là, et si vous avez déjà mis en œuvre les étapes précédentes, vous aurez les bases pour construire votre plan d'affaires, avec lequel vous fixerez des buts, des objectifs et des stratégies pour les atteindre. Vous voulez savoir comment l'élaborer ?  Dans ce billet, nous vous l'expliquons.

6.       Écouter et apprendre

C'est une étape que vous suivrez tout au long du processus de démarrage de votre entreprise, et lorsque vous l'aurez lancée. Vous devez être à l'écoute de votre public, de vos clients ou de vos consommateurs. Ce sont eux qui vous aideront à vous améliorer. Mais vous devez aussi écouter les travailleurs et les collaborateurs, vos conseillers. Vous devez écouter et ensuite analyser ce qu'ils disent et savoir si vous pouvez l'utiliser pour affiner vos stratégies.  Étudiez, allez à des séminaires, suivez des cours, découvrez les nouvelles technologies que vous pouvez utiliser pour votre entreprise. Cela vous aidera à simplifier vos processus et à vous améliorer.

7.       Créez une équipe gagnante

C'est la clé. Vous devez choisir très soigneusement les personnes avec lesquelles vous allez démarrer votre entreprise. Non seulement doivent-ils être des gens que vous trouvez " charmants ", mais ils doivent avoir des compétences, des attitudes et des aptitudes qui vous aideront à atteindre vos objectifs d'affaires, tout en étant fiables et en maintenant un bon environnement de travail.  

La prémisse doit être la suivante : le travail d'équipe divise les efforts et multiplie les résultats. En d'autres termes, chaque personne a un talent qui l'aidera à atteindre les objectifs. Établissez les profils dont vous avez besoin et allez-y

 

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