img es   img en   img fr   img de   

Selon la règlementation communautaire, si vous possédez un permis de conduire délivré par n'importe quel État membre de l’Union européenne ou autres États parties de l’accord sur l’Espace économique européen, il reste valable en Espagne dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il a été délivré dans son pays d'origine, à condition que l'âge légal pour conduire corresponde à celui requis pour l'obtention du permis de conduire espagnol.

Cependant, les permis de conduire restreints, suspendus ou retirés, délivrés par l'un desdits États ne seront pas valables en Espagne.

Le titulaire d'un permis de conduire délivré dans l'un de ces États qui a établi sa résidence habituelle en Espagne est soumis aux dispositions espagnoles eu égard à sa durée de validité, à l’attestation de ses aptitudes psychophysiques et à l'attribution d'un crédit de points.

Lorsqu’il s’agit d’un permis de conduire sans limitation de durée de validité, son titulaire doit le renouveler au terme de deux ans après l’établissement de sa résidence habituel en Espagne.

Les documents suivants sont nécessaires pour l'échange des permis de conduire :

– Les formulaires nécessaires disponibles dans les bureaux de Vives Pons lawyers and accountants.
- Le passeport original et en vigueur ou le NIE (numéro d’identification d’étranger).
– Tout autre document permettant d’attester la résidence habituelle, le permis de conduire européen original en vigueur.
– 1 photo au format passeport.
– Justificatif de paiement de la taxe correspondante.

Le nouveau permis de conduire espagnol est délivré en moyenne sous trois mois.

Contact

**empresas**