img es   img en   img fr   img de   

Les citoyens d’un autre État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’Accord sur l’Espace économique européen venant séjourner en Espagne durant une période supérieure à trois mois doivent solliciter, en se présentant personnellement à l’Office des étrangers de la province où vous avez l’intention d’établir votre résidence ou dans le commissariat de police dont vous relevez, leur inscription au registre national des étrangers. Cette demande doit être déposée dans un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en Espagne. Il vous sera immédiatement délivré un certificat d'enregistrement, indiquant le nom, la nationalité et l'adresse de la personne enregistrée, son numéro d'identification d'étranger et la date d'enregistrement.

Après avoir séjourné légalement pendant une période ininterrompue de cinq ans en Espagne, une carte de séjour permanente est délivrée à la demande de l'intéressé(e).

À cette fin, il vous sera exigé de présenter l'original du passeport ou de la carte d'identité nationale en cours de validité, deux photos d'identité, payer les droits correspondants et remplir les formulaires de demande. Selon la situation professionnelle du demandeur (chômeur, travailleur indépendant, salarié, bénéficiaire d’une rente ou retraité), d'autres documents essentiels et spécifiques seront requis dans chaque cas.

Contact

**empresas**