img es   img en   img fr   img de   

La caractéristique des testaments espagnols est qu’ils sont individuels et personnels, en d’autres termes il n’est pas possible d’établir un document commun. Chaque personne doit établir le sien. Le testament espagnol ne concerne que les biens acquis en Espagne. Par conséquent, l’existence d’actifs dans d’autres pays devra y être mentionnée dans un testament.

Le dernier testament établi prévaut. Sachez que si vous avez établi d’autres testaments, ces derniers ne seront pas affectés par votre testament espagnol.

La procédure pour faire établir un testament espagnol est la suivante :

  1. Prenez contact avec Vives Pons lawyers and accountants.
  2. Vives Pons lawyers and accountants établi une « minute » ou un brouillon de l’acte avec toutes les informations transmises et l’adresse à l’étude notariale en demandant un rendez-vous en vue de signer le testament.
  3. Le jour prévu, chez le notaire, vous serez assisté(e) par un membre de l’équipe de Vives Pons lawyers and accountants.
  4. Chez le notaire, l’intimité d’une salle privée nous sera offerte afin de pouvoir disposer du temps nécessaire à la lecture du testament. Si vous êtes d'accord avec son contenu, votre signature et celle du notaire devront être apposées sur le document.
  5. Et, après la signature officielle du testament, une copie simple vous sera remise et une autre copie simple que Vives Pons lawyers and accountants se chargera de conserver et d’archiver pour vous.

Nos honoraires sont TTC et incluent la rédaction du testament, les frais de notaire et les frais d'enregistrement.

Contact

**empresas**